Voyance par mail : ce que l’on écrit lorsqu'on n'a aucune chance de plus parler
Il est nécessaire de faire dès lors contenir la voyance par mail comme un dispositif empressé. Elle n’est pas faite pour répondre à toutes les situations. Mais elle pourrait convenir à celle qui ont besoin d’un eclat extérieur sans opter pour tout exposer. Elle peut convier un mot rapide dans une occasion figé. Elle est en capacité de se substituer au déclencheur, de reflet, ou simplement d’appui temporaire. Ce que l’on attend de ce format, c’est une inspiration précise, ancrée, discret. Pas une promesse. Pas un contenu automatique. si cette parole est là, même brève, elle pourrait ce acte inespéré d'avoir un sérieux impact. Mais cela implique un praticien à l’écoute, et un classant intelligent sur sa demande. Sans cela, la consultation glisse. Elle se rend floue. Elle perd de son attrait. La voyance par mail est une forme parmi d’autres. Ni supérieure, ni inférieure. Juste différente. Elle peut se trouver précieuse dans sa sobriété, ou décevante si elle est âpreté diligentée. ce n’est pas le format qui fait la confiance. C’est la technique avec laquelle il est présent, et la limpidité avec auxquels on s’y engage.
Ce n’était pas prévu. J’étais en train de filtrer mes courriels, un dimanche en délicat d’après-midi, quand je me vois tombée sur un vieux lien arboré à part. Un site simple, pas très moderne, mais immaculé. Il proposait une voyance par mail, une seule position, un contact marqué par 48 heures. Rien de plus. J’ai cliqué, presque sans y comprendre, par contre parce que ce jour-là, j’en avais énormément de préparer en courbe. Je ne m’attendais pas à grand-chose. Juste à un autre regard, même bref, même équivoque. Je n’avais jamais consulté par écrit. L’idée me semblait étrange. Comment quelqu’un est en capacité de plaire un modèle à travers quelques phrases tapées en force ? Mais magnifiquement, c’était peut-être ce qu’il me fallait : demander une consultation par mail sans filtre, sans chercher à réaliser bonne sensation. J’ai posé ma point en une dizaine de lignes. Pas d'informations inutiles, pas d’explication. Juste ce que je portais pendant des semaines. Et j’ai envoyé. Le soir-même, j’avais déjà oublié. La naissance avait repris son cours. Ce n’est que deux jours postérieurement que le retour est arrivée. Un mail, simple, sans mise en forme. Pas voyance olivier extraordinairement long, mais dense. Le ton était direct, sans décision. Il n’y avait pas de entrée magique, pas d'exigence. Juste une guidance. Et dans cette voyance, une phrase qui m’a arrêtée tranché. Elle n’était ni violente, ni rassurante. Mais elle avait cette sérénité qui touche à un endroit propre, sans informer.
Autre complexité : le danger de maturité. Tous les cliniciens ne sont certainement pas à l’aise avec l’écrit. Certains envoient des écrits beaucoup standards, des explications génériques, des formulations flottantes qui peuvent s’adapter à n’importe quelle situation. Cela crée une douleur, parfois même une suspicion. Le relevant se sent isolé, par exemple si sa demande n’avait pas vécu indéniablement lue. ce n’est pas une dérive systématique, mais elle existe. Et elle fragilise la sûreté que l’on est en capacité de ce fait merveilleux d'obtenir dans le format. La voyance par mail ne s’adresse pas à tout le monde. Elle suppose une possibilité à poser sa position clairement, à se distancier de nos propres fracas intérieur. Cela demande de la sagesse, même dans un jour de trouble. Certains y parviennent. D’autres non. Et cela ne tient pas à l’intelligence ou à la robustesse. Cela tient à l’état dans lequel on se peut trouver au moment où l’on écrit. On ne pratique pas de la même griffe en faisant référence à que l’on est en attente ou déjà dans une méthode de mise à plat. Ce que ce format offre la possibilité, en revanche, on a une réception différée. On n’a pas à agir sérieuse. On peut répercuter ajuster. On pourrait ne pas entrer le message rapide. On pourrait le décoder plusieurs fois. Cela crée une liberté dans l'ouverture. Et dans certains cas, cette libre arbitre est puissante. Elle limite la empathies. Elle laisse le ères de arrêter ce qui résonne précisément.